Hydro Cleaning

 

 

Accueil                   Actualités

 

  Assainissement   Nettoyage extérieur  Ultra Haute pression  Location de matériel 

Lutter contre le moustique Tigre à Toulouse

     Les moustiques et  les moustiques Tigre deviennent un véritable fléau dans la région toulousaine. Certaines communes sont envahies au point que dîner sur sa terrasse devient un véritable cauchemar. Après deux ans d'essai sur notre méthodologie, nous proposons aujourd'hui la pose ou la vente d'un kit anti-larve de moustique y compris pour le moustique Tigre pour maisons individuelles et bâtiments. Ce dispositif permettra d'éradiquer de véritables nurseries à moustiques qui sont présentes dans 90 % des biens immobiliers : habitations individuelles, immeubles et bureaux... Ce kit ne va pas solutionner intégralement le problème, mais évitera une augmentation de leur population voir une diminution importante compte tenu de la diminution des nids larvaires situés au niveau des gouttières.
 

 Contexte  

   Malgré tous les messages de prévention recommandant d'éliminer toutes les eaux stagnantes, il existe pourtant dans toutes les constructions des nids larvaires à moustiques. Les gouttières dispose dans 90 % des cas de boîtes à eaux ou appelées aussi regards de visite. Lorsque ces dernières sont étanches, elles comportent une réserve d'eau appelé aussi décanteur afin que les sédiments (feuilles, mousses...) découlant du toit ne viennent pas engorger le réseau pluvial. Même si les messages de prévention nous indiquent qu'il faut poser des moustiquaires sur ces boîtes à eaux, la faisabilité reste impossible, sachant que les femelles moustiques seront instinctivement très attirées par cette eau stagnante qui sera très propice au développement des larves pour 4 raisons principales :
     - température de l'eau idéale
     - présence de bactéries (forme de plancton...)
     - absence de prédateur
     - variation du niveau d'eau pour le moustique Tigre

kit anti-larve de de moustiques tigre pour maisons immeubles habitations bureaux batiments à toulouse

Une belle nymphe de moustique qui va bientôt se métamorphoser très probablement en Tigre

 Notre solution  

     Après deux ans d'expérimentation, nous avons mis au point une solution sous forme de kit permettant dans la période favorable au développement des larves de moustiques (soit de mai à septembre) de vidanger les boîtes à eaux des gouttières des habitations ou bâtiments sans créer de désordre au niveau des maçonneries et de ré-étanchéifier ces dernières dans la période d'octobre à mai évitant de ce fait des infiltrations.

solutions pour eliminer des larves de moustique tigre pour maisons immeubles

Boite à eaux de gouttière avec décanteur

solutions pour eliminer des larves de moustique tigre pour maisons immeubles

En zoomant nous pouvons voir les larves de moustiques aux abords des sédiments et cailloux


 Dans quel cas puis-je utiliser ce kit ?

   Normalement 90 % des gouttières disposent d'une boite à eaux avec un couvercle. L'implantation des gouttière dans 95 % ne permet pas au couvercle de visite d'assurer une étanchéité parfaite du couvercle  compte tenu de l'axe de son ouverture et du déport arrière de la gouttière. Cet accès relativement réduit, amènera les femelles moustiques de façon naturelle à venir y pondre pour les raisons que nous avons énoncé.

 >> Consultez notre tarif 2020 avec pose et maintenance

Pour Commander votre kit
Pour recevoir votre kit

Pour une demande d'information

Pour la pose de votre kit
sur Toulouse et environs

nous consulter (>>cliquez)

nous consulter (>>cliquez)

Pour un Rendez-vous
06 08 26 01 28


Accueil - mail : contact@hydrocleaning.com
Hydro Cleaning - Copyright 2020 - Tous droits réservés