Béton à effet sablé

Nous travaillons le béton dans sa finition pour créer des nuances et rendus qui sublimerons vos constructions et aménagements urbains …

En savoir plus
sablage bouchardage surfaçage des bétons
rattrapage sauvetage décapage hydrodécapage béton désactivé

Décapage rattrapage sauvetage de béton désactivé

Un problème de mise en œuvre ou un lavage trop tardif, nous pouvons rattraper votre béton désactivé…

En savoir plus

Nettoyage et purge de parois en pieux sécants

Nous redonnons un aspect béton aux parois réalisées en pieux sécants par l’utilisation de la Très Haute Pression…

En savoir plus
purge et nettoyage des parois en pieux sécants
décolmatage de béton et enrobés drainants

Décolmatage d’enrobés et de bétons drainants

Notre niveau de technicité et notre maîtrise de la Haute pression nous permet de redonner de la vacuité sur des sols drainants type enrobés ou bétons drainants.

En savoir plus

Hydrocurage à Très Haute Pression

La maintenance d’échangeurs thermiques et des systèmes de drainage d’ouvrages d’art par hydrocurage nécessite l’utilisation de la Très Haute Pression avec des pressions pouvant aller jusqu’à 2500 bar…

En savoir plus
hydrocurage de drains échangeurs thermique de 300 à 2500 bar
décapage revêtements de sol peintures enduits de façade

Hydrodécapage de peinture et revêtements en tout genre

La puissance des jets d’eau utilisés peut permettre des décapages sélectifs et sans chimie aussi bien pour des peintures de façade, revêtements de sol en tout genre et enduits hydrauliques.

En savoir plus

La Très Haute Pression c’est aussi …

Les applications énoncées ne sont pas exhaustives, la technique du jet d’eau s’applique dans bien d’autres secteurs et sont parfois beaucoup plus techniques et complexes à mettre en oeuvre. Les termes à connaître…

Un exemple à suivre : https://www.lemoniteur.fr/article/decapage-a-l-eau-a-ultra-haute-pression.1608074

L’hydrodémolition

Description : démolition exécutée par un ou des jets d’eau
Nous réalisons des prestations d’hydrodémolition sur des petits quantitatifs (1 à 2 m3) mais uniquement sur la région toulousaine. Cette technique consiste à enlever du béton sans créer de vibrations sur les armatures métalliques et treillis à l‘inverse des outils fréquemment utilisés tels que les marteaux piqueurs ou perforateurs. Obligatoire sur les Ouvrages d’Art, cette technique ne fragilise par les liaisons béton-métal du coulage béton sur les parties qui se situeraient aux abords de la zone à décaisser ou à hydro-démolir.

Avantages : aucune vibration, aucune altération des armatures et ancrages, absence de micro fissure et précisions de découpe inégalée.

L’hydrodécapage

Description : décapage d’un support et préparation des surfaces exécutés par un ou des jets d’eau

L’utilisation de l’hydrodécapage concerne tous les travaux de rénovation ou de préparation de surface, évitant ainsi l’utilisation de chimie (décapant, solvants…) ou d’abrasif (granulats, sable…). Quel que soit le support (minéral, plastique, composite ou métallique), cette technique de décapage, de dégraissage n’a pas d’égal en la matière si on y intègre les aspects environnementaux et économiques en termes de productivité.

Avantages : absence de chimie par l’utilisation de la force de l’eau (pas d’impact environnemental), mise en œuvre rapide sans contrainte de temps, rendements élevés, absence de poussière.

L’hydrosablage à Très Haute Pression

Description : technique de projection de granulats, plus ou moins gros, qui vient s’ajouter à l’eau sous très haute pression en bout de lance.

Cette technique présentant l’adduction de granulats en sortie de lance, est très agressive et permet une préparation des surfaces spécifiques dans le décapage des métaux amenant un décapage à blanc du métal et une rugosité de ce dernier pour une meilleure adhérence. A titre d’information, sous une pression de 500 bar le granulat se trouve projeté à plus de 600 km par heure avec un écrasement de 510 kg par mm².

Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Mentions légales et politique de confidentialité.
J'accepte

L’Hydrorégénération

Décapage à l'eau Toulouse entreprise spécialisée dans l'hydrodécapage à l'eau jusqu'à 3000 Bar sur Toulouse et environs sans résidus hydrodécapage décapage à l'eau Toulouse et environs

Description : technique permettant de récupérer par la Très Haute pression les caractéristiques d’un support ou d’un revêtement (aussi bien fonctionnel que esthetique).

Quelle que soit la nature du support, le principe de régénération est de créer une micro abrasion du support lui permettant de récupérer sa fonctionnalité qui peut être de plusieurs ordres : esthétique, adhérente, microporeuse…. Les applications concernent essentiellement les enrobés, les bétons désactivés et sols en résine.

L’hydroeffaçage

hydrodécapage décapage à l'eau Toulouse et environs
Décapage à l'eau Toulouse entreprise spécialisée dans l'hydrodécapage à l'eau jusqu'à 3000 Bar sur Toulouse et environs sans résidus hydrodécapage décapage à l'eau Toulouse et environs

Description : technique d’enlèvement des peinture ou enduits de signalisations routières ou piétonnes sur enrobés, pavés ou béton.

Très spécifique en matière d’application, le principe consiste à enlever une peinture routière ou un enduit bi composant sans altérer le support. Nous réalisons ces prestations uniquement sur la région toulousaine.