Sablage béton effet sablé à l’eau pour un rendu inégalable

Les applications de la Très Haute Pression offrent de réelles solutions économiques pour la création d’un béton à effet sablé : rapides et une gestion des déchets infime par rapport au sablage, le rendu d’un effet sablé sur les bétons est inégalable. La technique d’abrasion évite les échauffements des granulats et du sable, permettant de sublimer la matière dans son aspect originel. En effet le quartz n’étant pas « maté » ou vitrifié scintille de toutes ses facettes et le béton (après carbonatation) trouve sa véritable couleur satinée.

Pour des effets de style nous pouvons mettre en œuvre des pochoirs pour un accentuer les reliefs et permettre une profondeur des maçonneries et d’avoir une signalisation au sol incrustée dans la matière. Seule l’imagination permettra alors de faire sublimer cette matière qui au premier abord semble terne. L’imagination en matière d’aménagement urbain trouve aussi tout son sens. Cette approche permet d’alléger visuellement les maçonneries, sur les dallages son approche reste visuellement très proche des bétons micro-désactivés.

Bétons à effet sablé sur dallage : surfaçage et micro-désactivation

Donner un peu de relief et à vos dallages pour un aménagement extérieur réussi et original fait partie de savoir-faire. La technique permet de mettre l’accentuation sur les différents tons de béton mettant en évidence une nouvelle dimension de l’architecture mais aussi de l’aménagement urbain repensé dans ses colories.

Bouchardage des bétons avant re-bétonnage

Le bouchardage des bétons à l’eau est une technique très utilisée dans le Génie Civil et le Gros Œuvre afin de permettre une nouvelle phase de coulée ou un renforcement des ouvrages par un re-bétonnage de la structure. Outre l’aspect des armatures, le re-bétonnage nécessite une accroche sur la dalle ou la voile existante par la création d’une porosité qui ne peut être obtenue que par Très Haute Pression associant des qualités d’accroche mais aussi de rapidité dans la mise en oeuvre.