Décolmatage enrobés et bétons drainants

Le décolmatage des enrobés et bétons drainants implique préalablement une analyse et un diagnostic sur les raisons liées au problème de vacuité ne permettant plus d’exercer sa structure dite réservoir. Les causes peuvent être diverses. L’analyse permettra ensuite la mise en œuvre du décolmatage selon nos modes opératoires. Seule la puissance de la haute pression dotée d’un fort système d’aspiration permettra l’extraction des éléments d’obturation en les granulats afin de récupérer la vacuité d’origine de l’enrobé ou du béton drainant et d’assurer à nouveau une structure dite réservoir. Fort de cette application notre système d’aspiration permettra de récupérer les résidus faisant l’objet du colmatage tels que limons, fines, terre, résidus de pollution et compositions diverses (laitance, béton, gommes de pneus…).

  • Décolmatage enrobés et bétons drainants
  • Décolmatage enrobés et bétons drainants
  • Décolmatage enrobés et bétons drainants

Nos applications sont sur des petites et moyennes surfaces :

  • Parkings – Ecoles
  • Terrains de sport
  • Trottoirs et voirie

Nos différentes mises en œuvre nous permettent d’intervenir dans des zones exigües.

Nettoyage des enrobés

Tout comme le béton ou les dallages, les enrobés peuvent être régénérés et nettoyés afin de leur enlever mousses lichens et encrassement en tout genre. Notre procédé de nettoyage, ne laisse aucune trace de frottement des jets d’eau. Le rendu final sera à la hauteur de vos espérances et évitera les phénomènes de glissance piétonne.

Désherbage thermique et purge des fissures sur enrobés

Parallèlement à ces différents travaux, nous pouvons réaliser un désherbage et une purge des fissures sur les enrobés avant traitement de liaison.

En savoir plus