Décapage des peintures et revêtements résine à Toulouse : un peu d’histoire…
En 2007 lorsque nous avons découvert la Très Haute Pression, l’intérêt de cette technique avait trouvé dans notre esprit tout son sens. Après avoir utilisé beaucoup de chimie aussi bien dans l’enlèvement de tags que dans le décapage des peintures en général, la lecture des fiches techniques de chaque produit avait de quoi faire peur quant à la toxicité des produits utilisés aussi bien pour notre santé que pour l’environnement : le crédo de notre société était né.
A partir de cette période, nous n’avons plus utilisé de produits décapants, la Très Haute Pression est devenue une alternative incontournable dans ce choix d’entreprise.
Décapage des peintures de façade et étanchéité des piscines
L’utilisation de la Très Haute Pression permet un décapage sans limite des peintures d’étanchéité quelle que soit leur classification d’épaisseur et leur niveau d’étanchéité. En effet un film mince, semi épais ou un revêtement plastique épais (appelé RPE) avec un indice d’étanchéité allant du I1 au I3 ne résistera pas à une pression comprise entre 500 et 1000 bar tout en préservant le support béton situé au-dessous.
Décapage de la rouille et traitement anti-corrosion
Techniquement, dans l’esprit le traitement et la recherche de la rouille ne passe pas obligatoirement par un décapage à blanc de la totalité des surfaces. Dans l’anti-corrosion, il est essentiel de rechercher uniquement la rouille. Pour cela l’utilisation de la Très Haute pression permet de rechercher uniquement les point de non adhérence de la peinture induisant la présence de la rouille. Cette méthodologie très utilisée dans le maritime permet alors un traitement ciblé de la rouille qui commence par un éffeuilletage de la rouille et un peut être une mis à blanc des points de corrosion. Selon notre expérience (hors contexte environnement salin), dans un décapage complet de pièces métalliques, nous avons recené en moyenne que la corrosion ne dépassait 5 % de la surface décapée et mise à nu.
Un de nos clients spécialisé dans le traitement anti-corrosion : https://www.lassarat.com/
Décapage de revêtements techniques
Techniquement, nous arrivons à décaper tous les revêtements techniques existants :
- Sols et revêtement souples (type multisports, élastomère, vinyles)
- Sols et revêtement en résine (sols industriels)
- Sols et revêtement Époxy